Climatisation et rafraîchissement

Climatisation et rafraîchissement

Climatisation adiabatique, rafraîchissement par évaporation

L’abaissement de la température à l’intérieur de vos locaux, et plus particulièrement dans les zones de travail, est un facteur indiscutable de l’amélioration des conditions de travail. Le gain de quelques degrés, au plus fort de la canicule ou autour des équipements dégageant de grosses quantités de chaleur, apporte un confort non négligeagle au personnel et permet une diminution des rebuts de production.
Ventsys vous propose différentes technologies peu consommatrices et respectueuses de l’environnement afin de répondre à l’ensemble des situations et de vos contraintes : rafraîchissement adiabatique, climatisation par évaporation, apports d’air extérieur.


Rafraîchissement adiabatique, performance et hygiène

Avec les centrales à haute pression, l’eau, portée à une pression allant jusqu’à 100 bar, est atomisée grâce à des buses spéciales. Le brouillard d’eau ainsi créé s’évapore instantanément et complètement sans apport d’energie complémentaire.

Le changement d’état de l’air se fait de façon adiabatique et convient donc remarquablement bien à un refroidissement similaire à celui des échangeurs de chaleur pour un rafraîchissement escompté de la zone cible de 5 à 10°C.

La pulvérisation haute pression est un procédé éprouvé depuis plus de 20 ans, c’est un système hygiénique qui ne nécessite pas de produits chimiques et conforme aux normes VDI6022, VDI 3803, DIN EU 13779 et certifié HACCP.
centrale-traitement-air-2.jpg
Centrale de traitement d’air
 
 
 
 

Climatisation par évaporation, écologique et naturelle

La climatisation par évaporation est une solution originale, écologique, économique, naturelle et modulable.

Basée sur le principe d’un refroidissement adiabatique de l’air au contact de l’eau, ce procédé consomme moins d’un quart de l’énergie d’une climatisation traditionnelle. Il permet une amélioration des conditions de travail, un apport d’air neuf et rafraîchi et de conserver une humidité agréable.
Gaine de ventilation
Réseau de ventilation
 
 
 
 

Rafraîchissement par apport d’air extérieur, simple et modulaire

Ce procédé met en oeuvre un moyen de ventilation de type ventilateur. Il consiste à une introduction d’air se trouvant en général en face Nord de vos bâtiment ou dans une zone ombragée. 
L’introduction de cet air dans une zone de production surchauffée permet une ventilation et un renouvellement d’air et l’apport d’un confort de température.