Déshydrateur pour un local de stockage

Déshydrateur pour un local de stockage

Dans le cas présent, notre client a pour objectif de réguler l’hygrométrie afin que les conditions de stockage n’affectent en rien la qualité du produit fini et son emballage.

Après plusieurs campagnes de mesure, nos études ont montré le dépassement régulier des seuils d’humidité requis pour les locaux de stockage avec des taux d’humidité relatives supérieures à 70%.

Déshydrateur à absorption double flux
Le deshydrateur double flux capte de l’air sec et le rejète dans le local après traitement

Notre objectif pour cette opération est de maintenir une humidité constante comprise entre 50 et 55%.
Les relevés de température et la mauvaise isolation des bâtiments démontrent des températures de stockage inférieures à 10°C.
Etant donné l’ensemble de ces paramètres et contraintes, nous avons choisi d’implanter une solution de deshydratation par adsorption. Ce type de déshydrateur fonctionne selon le principe d’une centrale de traitement d’air double flux.

Capteurs hygrométriques
Des capteurs hygrométriques sont disposés dans le local et permettent de réguler en fonction du taux d’humidité dans l’air.

L’air intérieur véhiculé via un réseau de gaine est achéminé à la centrale de traitement d’air où il cède via une roue à adsorption son humidité à l’air extérieur qui circule en parallèle. L’air intérieur ainsi déshydraté est rejeté dans le local par l’intermédiaire d’un réseau de gaines.

Le réseau de gaine
Un réseau de gaine permet le rejet d’air sec traité par la centrale de deshydratation.