Filtre absolu à cartouche de classe H13 et H14

Filtre absolu à cartouche de classe H13 et H14

Les filtres absolus à cartouche de classe HEPA série CB sont constitués d’une enveloppe cylindrique en tôle d’aluminium perforée à l’intérieur de laquelle est disposé le média filtrant en papier de fibre de verre, plié en miniplis à pas constant, avec séparateurs thermoplastiques continus. Le média est fixé dans l’enveloppe au moyen d’un lut d’élastomère polyuréthane. L’extrémité d’entrée d’air qui s’applique sur le cadre porteur ou sur le terminal est dotée d’un joint d’étanchéité en néoprène à cellules fermées en une seule pièce. L’air devant être filtrée entre par l’extrémité ouverte et se dilate en pénétrant le média filtrant disposé en couronne, il le traverse et sort des perçages présents sur la tôle extérieure en aluminium. Le fond de la cartouche est aveugle, en tôle d’aluminium anodisé. En conséquence la surface perforée en aluminium de la cartouche répond à deux fonctions :
  • elle protège le média filtrant
  • elle permet la sortie de l’air filtré

Comme tous les filtres absolus, les cartouches de la série CB, doivent être précédées de préfiltres haute efficacité pour en prolonger la durée de vie, et elles doivent être éliminées en fin de vie. Ils présentent une faible perte de charge, une grande robustesse mécanique et une haute qualité de construction.

Limites de fonctionnement du filtre à cartouche de classes H13 et H14

Chaque filtre absolu possède des limites d’utilisation et de fonctionnement propre et s’adapte à un environnement différent.
 Produit CB CA
Efficacité* MPPS 99,95 % 99,995%
Classification CEN EN 1822 H13 H14
Perte de charge finale conseillée 400 Pa 400 Pa
Perte de charge maximum 600 Pa 600 Pa
Température maximum de service 70 °C 70 °c
Humidité relative maximum 100 % 100 %
*Efficacité globale. L’efficacité ponctuelle a une pénétration admise 5 fois plus grande

Fiche technique