Filtre à charbon actif à cartouches pour ventilation CAB

Filtre à charbon actif à cartouches pour ventilation CAB

Le filtre à charbon actif CAB adsorbe les odeurs normalement présentes dans les ambiances tertiaires ainsi que les vapeurs issues des process industriels et contenues dans l’air. Il estt constitué de cartouches en acier galvanisée et de grilles micro-déployées contenant le charbon actif végétal, placées sur un cadre en acier galvanisé. L’air contenant les odeurs et les gaz traverse les charbons actifs à l’intérieur des cylindres et en sort épuré et inodore. Avant de traverser les charbons actifs, l’air doit être filtré à savoir que toutes les poussières et les particules entraînées doivent être éliminées pour ne pas saturer les charbons. Le filtre à charbon actif pour ventilation CAB présente une bonne contenance en charbon actif et est donc indiqué pour les situations de concentrations d’odeurs moyennes. Il présente une faible perte de charge qui limite au minimum les consommations d’énergie du ventilateur. Les charbons actifs sont régénérables au moyen de vapeur.

Limites de fonctionnement

Chaque filtre à charbon actif pour ventilation possède des limites d’utilisation et de fonctionnement propre et s’adapte à un environnement différent.
Type Débit d’air maximum Température maximum de service Humidité relative maximum Applications : odeurs, vapeurs, solvants organiques Applications : gazs acides, H2S, SO2 etc...
CAB 110% du débit normal 60 °C 60% Type charbon 2.0 Type charbon 2.1

Fiche technique