Filtre jetable à haute capacité PFA/4 et PFA/5 de classe G4 et F5

Filtre jetable à haute capacité PFA/4 et PFA/5 de classe G4 et F5

Le filtre jetable à haute capacité de rétention G4 et F5 présente une efficacité de filtration élevée, des pertes de charge limitées et une grande capacité d’accumulation des poussières. Il est constitué d’un cadre en carton découpé résistant à l’humidité ; le média est en tissu non tissé à base de fibres synthétiques et de coton, plissé et maintenu en position par des grilles en aluminium déployé. Le média est fixé au cadre au moyen d’un adhésif/lut périmétral très robuste et antivieilisement. Le filtre jetable est réalisé en deux épaisseurs de cadre différentes : 48 et 98 mm auxquelles correspondent des pertes de charge initiales comprises entre 80 et 120 Pa, selon les modèles.

La disposition plissée du média garantit une surface filtrante double ou triple par rapport au filtre plan de même dimention.
Sa haute efficacité de filtration, sa construction robuste, sa grande capacité d’accumulation des poussières et sa haute qualité constructive permettent de nombreuses possibilités d’utilisation de ce filtres dans les applications de climatisation et ventilation. Il garantit une longue durée de fonctionnement et des consommations d’énergie réduites des ventilateurs.

Le filtre jetable n’est pas régénérable et doit donc être éliminé en fin de vie.

Caractéristiques techniques du filtre jetable

Le filtre jetable est très résistant à une forte perte de charge et possède une forte capacité de rétention G4 et F5.
Produit PFA/4 PFA/5
Classe UNI EN 779 G4 F5
Classe Eurovent EU4 EU5
Am ASHRAE 52. 1. 1992 92 % -
Em ASHRAE 52. 1. 1992 - 45 %
Perte de charge finale conseillée 200 Pa 200 Pa
Perte de charge maximum 250 Pa 250 Pa
Température maximum de service 70 °c 70 °C
Média filtrant disposition plane synthétique/coton synthétique/coton

Fiche technique