Plafonnier terminal HEPA & ULPA DUG-B et DUG-A H14 et U15

Plafonnier terminal HEPA & ULPA DUG-B et DUG-A H14 et U15

Le plafonnier terminal HEPA et ULPA permet de réaliser des salles blanches à flux laminaire vertical ; il est habituellement installé en faux plafonds réalisés avec des profils d’aluminium adéquats leur servant de support. Le cadre du plafonnier est réalisé en aluminium extrudé anodisé. Il est fixé à un plénum monobloc en polystyrène autoextinguible embouti équipé d’un piquage circulaire. Le média filtrant est réalisé en papier à microfibres de verre, imperméable et ignifuge, à miniplis à pas constant ; le lut utilisé est un élastomère polyuréthane. Les séparateurs sont constitués d’écarteurs thermoplastiques continus. Le plafonnier dispose d’une grille de protection en acier micro-déployé peinte en blanc. Le plafonnier est disponible en deux modèles : DUG-A (classe ULPA) et DUG-B (classe HEPA). Il est testé individuellement avec contrôle au scanner et étiquetés avec ses caractéristiques propres.

Limites de fonctionnement du plafonnier terminal de classes H14 et U15

Chaque plafonnier possède des limites d’utilisation et de fonctionnement propre et s’adapte à un environnement différent.
Type  Efficacité MPPS*  Classification CEN EN 1822 Perte de charge finale conseillée Perte de charge maximum Température maximum de service Humidité relative maximum
DUG-B  99,995 %  H14 400 Pa 600 Pa 60 °C 90 %
 DUG-A  99,9995 %  U15 400 Pa  600 Pa 60 °C 90 %
* Efficacité globale. L’efficacité ponctuelle a une pénétration admise 5 fois plus grande

Fiche technique