Humidificateur à pulvérisation


Les systèmes d’humidification par atomisation d’eau JetSpray humidifient les industries et les systèmes de traitement d’air dans le monde entier depuis plus de 25 ans. Constamment développé afin d’incorporer les dernières technologies en matière de commandes, hygiène et environnement, l’humidificateur par atomisation air/eau JetSpray est le leader de sa catégorie.
Les buses autonettoyantes de précision JetSpray offrent la plus faible consommation d’air par rapport aux autres humidificateurs par atomisation air/eau. Les buses anti-goutte produisent des pulvérisations de tout juste 7,5µm. Construites pour durer, elles sont garanties 10 ans.
Le coffret de régulation utilise une interface numérique à distance de pointe qui peut être montée jusqu’à 100 mètres de l’unité de régulation principale.
La pompe TEDDY , c’est l’ultra propreté et l’économie financière , il n’y a jamais d’huile en contact avec l’eau comme avec un système à air comprimé ou à un surpresseur haute pression classique ; la pompe s’installe plus rapidement et surtout , ne consomme que très peu d’électricité (pas de compresseur d’air et très haut rendement). Le système peut générer une pression d’eau jusqu’à 100 bar. Cette haute pression crée une atomisation particulièrement fine grâce aux gicleurs spécialement conçus. La taille des gouttelettes est de quelques micromètres seulement. L’eau brumisée est ainsi aisément évaporée dans l’air en la rafraîchissant (transformation adiabatique).
La qualité de l‘air dépend de plusieurs facteurs. L‘être humain se sent dans une position confortable lorsque l‘humidité relative est comprise entre 40 et 60% HR avec une température variant entre 20 et 22°C. Le contrôle optimal de l‘humidité est une des conditions pour bénéficier de personnels performants et en bonne santé. Le contrôle de l‘humidité minimise les risques d‘infection, de prolifération bactérienne et autres
micro-organismes.
Les critères relatifs à la consommation d‘énergie, à l‘hygiène et aux coûts de fonctionnement ont permis à l‘atomisation d‘eau sous haute pression de prendre une place prédominante sur le marché.
La pompe TEDDY , c’est l’ultra propreté et l’économie financière , il n’y a jamais d’huile en contact avec l’eau comme avec un système à air comprimé ou à un surpresseur haute pression classique ; la pompe s’installe plus rapidement et surtout , ne consomme que très peu d’électricité (pas de compresseur d’air et très haut rendement).

Le système peut générer une pression d’eau jusqu’à 100 bar. Cette haute pression crée une atomisation particulièrement fine grâce aux
gicleurs spécialement conçus. La taille des gouttelettes est de quelques micromètres seulement. L’eau brumisée est ainsi aisément évaporée
dans l’air en la rafraîchissant (transformation adiabatique).
Ces buses de pulvérisation haute pression, largement utilisées dans l’industrie de l’humidification depuis de nombreuses années, sont conçues pour obtenir une atomisation extrèmement fine dans des applications telles que le contrôle de l’humidité pour le confort, l’humidification d’espaces ouverts, le refroidissement adiabatique, etc.
Pour les grands volumes industriels, ou les espaces ouverts, le ventilateur SKID Brumivent équipé de ses 6 buses permet d’humidifier et/ou de rafraîchir l’air avec la plus grande efficacité. L’oscillation débrayable, ainsi que les trois vitesses de ventilation sélectionnables, diffuse la brume avec homogénéité dans le local. Le groupe de ventilation est équipé d’une grille de protection des personnes et d’une couronne de 6 buses en INOX. Fiable, robuste, silencieux et très simple à mettre en oeuvre le système de diffusion de l’humidité permet de répondre à toutes les exigencesdes milieux industriels, même les plus difficiles.
Les électrovannes INOX 33/2 ont été spécialement conçues pour être intégrées dans des systèmes d’humidification haute pression et des systèmes de refroidissement adiabatique. Chaque électrovanne possède une voie IN (entrée), OUT (sortie) et DRAINAGE. Lorsque la vanne est en position neutre, le passage entre IN et OUT est fermé, tandis que le passage entre OUT et DRAINAGE reste ouvert. Ceci permet une décharge instantanée de la pression lors de la mise hors service de l’application (habituellement une ligne de buses) afin d’éviter que des gouttes ne puisse couler des buses. Si nécessaire, la ligne de buses peut être entièrement drainée après la mise hors service afi n d’éviter une prolifération bactérienne. De plus, chaque électrovanne possède ses caractéristiques propres afi n de rencontrer tous les besoins spécifi ques en terme de taille (débit) et de fonctionnalité.